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 construction du spécial

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MessageSujet: construction du spécial   Sam 18 Fév - 7:39

Caractéristique:

envergure: 1200 mm

longueur :    900 mm

corde :   200 à 170 mm

profil : clark Y

masse : 1200 g avec accus
   

Parti d'une feuille blanche, j'ai fait un mixage de tous ce qui me trottais

dans la tête. sans trop compliqué l'affaire quand même.

comme DAB premier vols l'angoisse. Un peu bizarre, car j'avais la profondeur qui n'étais pas assez libre. depuis l'affaire est résolu.

j'étais parti sur un plan assez simple pour un premier prototype.

Le nom de l'avion est sorti suite à la première remarque d'un collègue du club.




Fabrication des nervures



Comme on peu voir sur le plan, je suis parti sur une construction légère a l'arrière genre baron.

c'est vrai, avec le recule, j'aurais du rallonger le nez de l'avion. j'aurais mis moins de poids a l'avant.



Assemblage des deux flanc en vérifiant l'équerrage.









construction de l'aile. parti centrale. j'ai prévu 1,5 cm de dièdre de chaque coté.

un peu juste quand même.  



et ensuite les deux demi aile avec coffrage.









essai sur fuselage assez bien.



construction du stabilisateur, une baguette avec une rainure pour rigidifié ma planche.





essai et mise en place sur fuselage, ainsi que dérive mis en place.







voyons un peu ce nez, comme on peu voir sur le plan, un peu farfelu ses idée qui passe dans cet tête.





on colle deux morceaux, ensuite trois et voila sa ressemble quelque chose lol



construction des ailerons sur la même idée que le stablisateur.



on approche du prototype.



installation du moteur.



support servo.







Voici maintenant deux mois qu'il vol. Après c'est quelque vols sans vent ou avec. Il se tient bien en l'air, les phases d'approchent  sont pas méchante

Il décroche pas, dans les virages il engage vraiment, il pourrait surprendre un débutant. les figures simples passent sans trop de mal.



voila passons a autre chose. expérience qui ma plus.
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